Motorisation
John Deere 4054 TFM
Puissance Moteur
300hp
Heures de Moteur
6818
Type
Motoryacht
Longueur
25,30m
Année
2005
Modèle
FPB 83
Capacité
-
Berthon International
Informations du bateau
Description
Le premier de la série FPB - le FPB 83, conçu par Steve et Linda Dashew, elle était leur premier bateau à moteur dans lequel ils ont navigué pendant plus de 60 000 milles nautiques. Elle possède un intérieur en teck miel à haute brillance réalisé par Kelly Archer, qui est aujourd'hui dans un état spectaculaire. Elle est rapide, confortable et un bateau de mer extraordinaire, véritablement capable de navigation en haute mer à des niveaux élevés. C'est une légende.
Coordonnées
Plus de détails
Construction
Construction de la coque, du pont et de la superstructure :
- La coque et la structure de base sont en aluminium soudé, y compris la superstructure avec trois cloisons étanches pleines et deux cloisons étanches de moitié hauteur.
- Le fond est en plaque d'aluminium de 12 mm.
- Des réservoirs en aluminium intégrés pour l'eau et le diesel forment un double fond entre les trois cloisons étanches de pleine hauteur.
- Des fenêtres en verre trempé de 19 mm avec des planches de tempête.
- La structure de la coque est massivement solide avec un double fond dans tout l'espace d'hébergement. Les stabilisateurs sont montés dans des coffrages.
- Un platelage en tôle à damier gris assorti sur les ponts extérieurs.
- Les mains courantes externes, les poteaux et le mât avant, etc. sont en acier inoxydable 316 L.
- La section d'extension de marchepied « à boulonner » ajoute à la longueur de la ligne de flottaison et réduit la traînée de six à huit pour cent. Elle crée également un espace précieux pour charger/décharger des passagers et des provisions depuis le canot, sortant vers des quais flottants, et un accès facile à l'arrière pour nager. Enfin, cette ligne de flottaison supplémentaire augmente la résistance longitudinale, réduisant encore le tangage. De plus, la longueur mesurée de la coque ? Nous dirons simplement que la nature à boulonner de l'extension offre un certain degré de flexibilité avec des mesures « officielles » non disponibles avec une extension soudée. L'extension est équipée d'une main courante et celle-ci a été mise à niveau en 2022/23.
- Il y a 6500 lb de lest en plomb, encapsulé dans les réservoirs de carburant.
- Tout a été ré-antifouillé et les hélices polies en 2023.
Machinerie
Moteurs et Boîtes de Vitesses :
- 2 x John Deere 4054 TFM, 150CV à 2 600 RPM, avec réduction ZF280 A 2,47-1, avec PTOs en direct.
- Contrôles de changement de vitesse/accélérateur Glendenning. Ce système comprend un entraînement de salle des machines et une boîte de traitement (connectée par des câbles Morse pour le changement de vitesse et l'accélérateur) ainsi que deux stations de contrôle permanentes et une télécommande.
- Des raccords en plastique Marelon sont utilisés partout.
- Transmission ZF280 V 2,556 à 1 avec Drive Saver.
Entretien et Performance :
- Plage minimale de stabilité positive : 125 degrés.
- Vitesse de croisière : 12 nœuds.
- Vitesse maximale : 14 nœuds.
- Autonomie : 6 000 milles à 12 nœuds ; 7 800 milles à 11 nœuds ; 9 800 milles à 10 nœuds.
Remarque : les vitesses/portées sont pour des eaux calmes, à moitié chargées et avec un fond propre.
- Heures de moteur : Moteur bâbord - 6 818. Moteur tribord - 6 756.
Propulsion et Direction :
- Hélices de 32 pouces de diamètre, à 4 pales, tournant en sens inverse, avec un jeu de rechange stocké à bord.
- Arbre Aqument et entraînement Python.
- Coupes-lignes Spurs.
- Freins d'arbre.
- Système de direction – double gouvernail avec cylindres de direction Kobelt doubles et indépendants et deux systèmes hydrauliques indépendants et pilotes automatiques.
- Vannes des cylindres de direction refaites en 2022/23
- Pompe manuelle Teleflex comme secours au système de pilote automatique double.
- Un contrôle "JOG" est monté près des commandes moteur de la zone de navigation pour diriger manuellement avec un second contrôle JOG sur le pont de la matrice.
Autres Équipements Mécaniques :
- Naiad Série 302 actif, avec contrôle Multisea et ailerons de 12 pieds carrés, stabilisateurs installés dans des caissons séparés.
- Huile hydraulique pour stabilisateurs et pompe de secours refroidie par la coque. Refait en 2022.
- Pompe de changement d'huile Reverso avec collecteur servant les moteurs principaux, la transmission principale et le générateur.
- Manomètres Murphy reliés au système Maretron pour le niveau d'huile du moteur principal, la pression d'engrenage, la température du liquide de refroidissement et le niveau de liquide de refroidissement.
- Tous les besoins en refroidissement par eau brute sont servis par un seul coffre de mer avec nettoyage au-dessus de la ligne de flottaison et deux filtres lourds isolés par des vannes.
- Un complément très étendu de pièces de rechange pour tous les systèmes, liste complète disponible sur demande.
Systèmes électriques
Systèmes de tension :
- AC primaire du navire – 230V, avec tous les systèmes principaux (climatisation, dessalinisateur, plaque de cuisson à induction, four à vitesse, lave-linge et sèche-linge) pouvant fonctionner sur 230V – 50 ou 60 Hz.
- AC domestique/maison du navire – 110V norme domestique américaine.
- 3 x Victron 5kW chargeurs/inverseurs 240VAC.
- Inverseur Victron 3kW, 110VAC.
- Autotransformateur Victron 120VAC.
- Des prises de 110 volts (norme américaine), 240 volts, 24 volts et 12 volts sont stratégiquement situées dans tout le bateau.
- Deux panneaux d'alimentation principaux – un près du poste de pilotage principal et sur la cloison du bureau arrière.
- Des disjoncteurs à double pôle déconnectent les deux phases des circuits AC et DC.
- Déconnexions à distance Blue Sea pour tous les circuits et appareils DC haute intensité de 24 volts.
- Système de potentiomètre installé.
- Transformateur ISO-Charles Industries Ci C-Power 12 kVa.
- Prises 230v.
- 2 x panneaux solaires avec contrôleur de charge solaire Outback et interrupteurs de batterie Blue Sea ; un nouveau système sera installé en 2022/23, composé d'un ensemble de quatre panneaux solaires de 370 watts contenus dans un ensemble pliant.
Batteries :
- 12 x batteries AGM Hoppecke 2V pour/maison/systèmes au milieu/ligne centrale, 24VDC (2022/23).
- 2 x batteries AGM Groupe 31 pour le démarrage du moteur 24VDC.
- 1 x batterie AGM Groupe 31 pour le démarrage du générateur 12VDC.
- 5 x interrupteurs rotatifs.
- Moniteur de batterie Victron BMV.
- Système de surveillance de batterie Maretron N2K.
Chargeurs de batterie :
- 3 x chargeurs de batterie Victron Energy 24 Volt 5kW.
- Chargeur de batterie Victron Energy Centaur 24 volts 60 ampères pour batteries de moteur.
Alternateurs :
- Alternateurs Electrodyne 6150-24 entraînés par courroie sur chaque moteur (redresseurs à air refroidi à distance). 360 ampères au total.
- Cela suffit pour faire fonctionner les systèmes d'alimentation AC clés à bord de 120 et 240 volts via les inverseurs pendant la navigation (et l'accostage) et recharger les batteries sans faire fonctionner le générateur.
Générateur :
- Northern Lights 8KW, 220V, monophasé.
- Heures de générateur - 2 131.
- Colliers de serrage doubles fixés aux connexions de tuyaux flexibles (2022).
- Coude de mélange d'eau brute d'échappement de générateur remplacé (2022/23).
Alimentation à quai :
- Alimentation AC à quai – l'alimentation à quai entrante est isolée via un transformateur d'isolement pour la sécurité et pour protéger l'électronique du bateau.
- Deux points de connexion d'alimentation à quai, un dans le pic avant et un sur le pont arrière, acceptent soit 30 ampères (115V – 60Hz) soit 50 ampères (230V - 50 ou 60 Hz).
- Les inverseurs/chargeurs peuvent être ajustés pour supporter l'intensité disponible entrante.
- Câbles d'alimentation à quai et large sélection d'adaptateurs internationaux – 240 volts, 115 volts – permettent des capacités de connexion dans le monde entier.
- Un câble de 50 ampères 230 V AC de 50’ et une prise avec une prise de 30 AMP 115V et un câble de 50’. Chacun alimente un transformateur d'isolement à plusieurs prises de 12KVA (également de Charles). Enroulement 1-1 utilisé avec l'alimentation à quai de 230V. Enroulement 1-2 utilisé avec l'alimentation à quai de 115V. Interrupteur de sélection entre l'alimentation à quai de 115V et 230V (ou disjoncteurs avec barre coulissante). La sortie du transformateur de 12KVA va à l'interrupteur de sélection d'alimentation AC principal du navire.
- Transformateur de réduction de 3KW de Charles Industries fournit de l'alimentation 115VAC au côté 115V AC du panneau dans toutes les situations (alimentation à quai, générateur ou alimentation par inverseur).
- Disjoncteur 230V qui alimente le transformateur de réduction de trois KVA qui, à son tour, alimente les points de prise de tension AC 115V.
Systèmes de plomberie
Système d'eau douce et de chauffage de l'eau :
- 2 x pompes à pression Headhunter X-Caliber pour redondance.
- Chauffe-eau en acier inoxydable de 55 litres avec deux éléments de 2000 watts et un échangeur de chaleur qui fait partie du circuit de chaleur des déchets du chaudière/ moteur diesel Kabola pour l'eau chaude. Le système permet de chauffer l'eau et le bateau à partir de la chaleur du moteur en navigation ou à l'arrêt par électricité ou par le chauffe-eau Kabola.
- Les remplissages de pont sont reliés aux réservoirs d'eau douce pour récupérer l'eau de pluie. Les remplissages de pont se trouvent juste derrière le cadre 43 jusqu'au réservoir arrière unique par un tuyau de 2” communément connecté. Les trous de souris dans les brise-lames sont bouchés avec un chiffon ou une éponge lors de la collecte de l'eau de pluie.
Desalinisateur :
- Village Marine NF800 (33 GPH).
Pompes de cale :
- Systèmes de pompage de cale électriques ; 2 x pompes à diaphragme Johnson/SPX/Viking avec interrupteurs à flotteur dans chaque espace : Salle des machines : 2 ; Avant : 1 ; Tribord et bâbord au milieu : 2
- Systèmes de pompage de cale d'urgence ; pompe de crash hydraulique Pacer de 2”, alimentée par les pompes hydrauliques PTO des moteurs principaux. Vannes de collecteur pour chaque espace à bord. Contrôles manuels et automatiques. Réservoir hydraulique intégré à la coque de la salle des machines bâbord.
Réservoir
- Indicateur de niveau de réservoir pour les réservoirs d'eau douce et de diesel.
- Jauges de réservoir Sealand pour l'indication du niveau des eaux usées.
Carburant :
- 2 600 gallons US (13 900 litres) dans deux réservoirs principaux, deux réservoirs de compensation et un réservoir de jour.
- Les réservoirs sont en aluminium intégral.
- Système de transfert/polissage de carburant à haute capacité avec deux pompes Oberdoerfer à entraînement pour redondance, filtration de polissage et système de débogage permettant le transfert de n'importe quel réservoir à n'importe quel réservoir via des collecteurs à vannes.
- Le réservoir de jour est rempli automatiquement avec la pompe en marche, alarmes de niveau bas, de niveau de remplissage et de niveau élevé.
- Collecteur du réservoir de jour vers tous les consommateurs principaux avec double filtration Racor sur le moteur principal et filtration supplémentaire pour d'autres consommateurs de diesel.
- Pompe de changement d'huile séparée à collecteur 24V. Il y a cinq ports : un pour chaque moteur, transmission et groupe électrogène. Cela est utilisé uniquement pour retirer l'huile.
Eau douce :
- 1 975 gallons US (7 650 litres) dans deux réservoirs en aluminium intégral plus un réservoir de cuisine en polyéthylène séparé de 70 litres / 18 gallons pour l'eau filtrée.
Réservoirs de rétention des eaux usées :
- 2 x réservoirs en polyéthylène – capacité d'environ 150 litres (40 gallons US) chacun – l'un servant les toilettes principales et l'autre servant les toilettes arrière.
- Respirateurs de réservoir filtrés.
- Indicateurs de niveau à distance.
Équipement de navigation et de communication
- 3 x Icom IC34 portables VHF.
- Haut-parleur.
- ICOM IC-M802 et IC-M805 SSB.
- Radio Sirius XM.
- Téléphone satellite Iridium.
- Point d'accès satellite Iridium.
- Compas satellite Furuno SC 70.
- Affichages de navigation multifonctionnels à chaque poste de pilotage.
- Furuno FA 170 AIS universel.
- Récepteur météo marine par satellite.
- Pilotes automatiques Simrad AP70.
- Radar à réseau ouvert de qualité commerciale Furuno 12kW.
- Radar à réseau fermé Furuno NXT.
- GPS Furuno.
- Transducteurs à travers la coque Furuno.
- Projecteur Furuno de 8”.
- Systèmes de surveillance des navires Maretron N2K. Ordinateurs pilotes à état solide MBB, capteurs de pression pour les réservoirs et les niveaux, durée de fonctionnement des pompes et comptage des cycles, température, tensions des cellules de batterie individuelles, niveaux de fluides, surveillance de l'alimentation, pompes de cale, alarmes de haute eau, météo, charges environnementales et électriques. Écrans d'affichage DSM 150. 2 écrans de 19”, sorties graphiques à changement de couleur. Tous programmables par l'utilisateur.
- Capteur météo Airmar.
- Baromètre.
Direction :
- Deux pilotes automatiques – chacun complètement redondant sur des circuits hydrauliques séparés avec des cylindres Kobelt doubles.
- Système de pilote automatique W H.
- Système de pilote automatique de secours W-H AP4 avec commandes au poste de pilotage inférieur.
- Pompe manuelle de barre Teleflex avec volant pour usage d'urgence.
- Le fonctionnement normal se fait par commande électronique ou mode pilote automatique.
- Contrôle manuel d'urgence de la barre dans la salle des machines.
Autres équipements :
- Compteur de surveillance d'électrolyse.
- Système de sécurité composé de capteurs de pression sur le pont, capteur de porte de salon, alarme sonore et lumineuse – activé via une télécommande avec 4 zones d'entrée.
- Caméras visuelles/IR dans la salle des machines, à l'avant et à l'arrière, alimentées dans les moniteurs NavNet3D.
Équipement domestique
Général :
- Lave-linge et sèche-linge Asko de taille standard séparés.
- Système de vide central avec deux points de prise – un à l'avant et un à l'arrière, plus un long tuyau et des outils de nettoyage.
Cuisine :
- Four à vitesse Miele (convection, conventionnel, micro-ondes).
- Table de cuisson à induction Diva à trois foyers.
- Compacteur à déchets.
- Réfrigérateur sur mesure (environ 348 litres) et congélateur (environ 240 litres) dans la cuisine et second congélateur sur mesure dans le sous-sol (environ 162 litres).
- Chaque compartiment est refroidi par un compresseur Danfoss de 24 volts avec commandes dans le bureau du navire et modules de démarrage progressif complets.
- Machine à laver Asko et sèche-linge Asko.
Salles de bains/Douches :
- Toilettes à eau douce Vacuflush avec vannes pour décharge directe en mer, décharge vers des réservoirs de stockage avec pompes à macération en mer et raccords de pompage sur le pont.
- La cabine principale dispose d'une baignoire/douche séparée, d'un compartiment toilette avec toilettes Vacuflush et d'un meuble avec lavabo intégré dans la zone avant de la cabine.
- La cabine d'invités dispose d'une salle de bain "humide" avec lavabo, toilettes Vacuflush et douche.
- Les douches et les lavabos se déversent en mer via des pompes Whale Gulper.
- Douche de pont à eau douce sur la plateforme de baignade arrière avec robinet mélangeur d'eau chaude et froide.
Chauffage & Ventilation :
- Climatisation Marine Aqua Air de 54 000 BTU.
- Chauffage central Kabola B-17 Tap - 67 000 BTU.
- Deux unités desservent le salon principal et sont refroidies par eau brute.
- Les deux unités restantes desservent (a) la cabine principale et (b) les zones de la cabine d'invités via des thermostats séparés. Ces unités sont refroidies par eau douce via un circuit fermé indépendant et un caisson.
- Modes de ventilation uniquement et de déshumidification en plus du chauffage et du refroidissement.
- Pompes Primetime auto-amorçantes doubles sur relais de pompe.
- Chauffage à eau chaude avec des ventilo-convecteurs contrôlés par thermostat dans tout le yacht.
- Le circuit d'eau chaude Kabola chauffe également l'eau domestique.
- Les sources de chaleur comprennent la chaudière diesel Kabola, le calorifère électrique à eau chaude et l'échangeur de chaleur des gaz d'échappement du moteur.
- Manifold pour contourner le circuit de chauffage pour le fonctionnement estival.
- Système de stores pour les fenêtres du salon (tribord et bâbord).
- Ensemble complet de couvercles de trappes et de protection contre la pluie pour la trappe de la cabine principale.
Divertissement :
- Unité principale stéréo Fusion connectée à un amplificateur Sony servant quatre haut-parleurs montés au plafond dans le revêtement du salon principal plus un caisson de basses. La stéréo prend également en charge une seconde zone de haut-parleurs câblés sur le flybridge bien qu'aucun haut-parleur ne soit actuellement installé. Toutes les fonctions de la stéréo peuvent être contrôlées via une application smartphone depuis n'importe où dans le bateau.
- TV de 55 pouces sur élévateur électrique derrière le canapé tribord dans le Grand Salon.
- La cabine du propriétaire et les 2 cabines d'invités ont des téléviseurs montés sur cloison.
- Récepteur WiFi avec routeur sans fil – antennes externes en forme de balle.
Éclairage :
- L'éclairage intérieur est encastré avec des halogènes au plafond sur variateurs Vimar.
- Projecteurs de pont avant et arrière et éclairage de tâche blanc/bleu sur le flybridge.
- Grand projecteur orienté vers l'avant de 230VAC sur le mât avant.
- Éclairages fluorescents 24VDC dans la salle des machines et la zone de stockage "sous-sol".
- Éclairage LED pour la zone de marche arrière.
- Lumières d'ancre LED.
- Lumières de navigation AquaSignal surdimensionnées de 24v.
Hébergement
Résumé de l'hébergement :
- La finition intérieure est en teck birman haute brillance avec des planches de sole en teck haute brillance.
- Plafond en ultra-cuir et panneaux de coque.
- Revêtement mural en vinyle strié sur les cloisons.
- Plans de travail en surface solide Hi Mac.
- Coussins de siège en ultra-suède.
- Chaise de barre Stidd.
- Ensemble complet de housses de siège, housse de table de salon et housses en toile extérieure.
Description de la disposition de l'avant vers l'arrière :
- WIND HORSE a un grand avant de proue à l'avant, qui est séparé par une cloison de protection.
- La cabine du propriétaire est à l'arrière de cela avec un coiffeuse et un espace de rangement à l'avant, une douche/baignoire séparée et un compartiment de toilettes à bâbord.
- Du côté tribord, il y a des casiers spacieux et un lit double king size orienté vers l'avant avec accès des deux côtés.
- Un agencement de trappes sépare cette cabine du Grand Salon, qui est accessible par des marches.
- Le Grand Salon a une zone de pont complète avec un coin salon et salle à manger en forme de L à bâbord et un canapé à tribord. Cette zone est équipée de ceintures de sécurité à utiliser pendant les passages.
- À l'arrière de cela se trouve une cuisine en forme de U à bâbord avec un très large éventail d'équipements de cuisine et de réfrigération. À bâbord se trouve un espace de rangement supplémentaire et de l'espace pour la machine à laver et le sèche-linge.
- Sous les planches de sole se trouve un énorme espace de rangement connu sous le nom de sous-sol avec amplement d'espace pour stocker des équipements et des pièces de rechange.
- Descendez les marches à l'arrière vers 2 cabines avec lits jumeaux, chacune avec son propre compartiment de toilettes en suite et une cabine de douche partagée. Ce sont des cabines confortables et spacieuses avec amplement de rangement.
- La salle des machines est accessible par la douche partagée et offre un excellent accès à tous les systèmes et est facile à naviguer. Il y a beaucoup de place pour les outils et les pièces de rechange.
- De retour dans le Grand Salon, il y a des marches menant au pont arrière qui a beaucoup de place pour 2 canots qui peuvent être déployés à l'aide des bras de mât. Des marches descendent vers la grande plateforme de baignade pour un embarquement facile. Les passerelles latérales sont larges et il y a une grande zone de pont avant.
- WIND HORSE a des marches menant à un pont de matrice – zone de direction secondaire et d'assise située au-dessus du Grand Salon.
Équipement de pont
Général :
- Rinçage du pont (robinets de lavage à l'eau salée et douce) dans le avant et le coffre à BBQ sur le pont arrière.
- Stanchions de pont en acier inoxydable avec système de filin en acier inoxydable.
- Porte d'embarquement bâbord et tribord sur le pont arrière, et bâbord et tribord sur la plateforme de baignade.
- BBQ au propane sur le pont arrière avec évier à eau douce.
- Grands coffres de rangement ventilés de chaque côté de la plateforme de baignade.
- Chapeaux de Dorade en aluminium Luke : deux unités de cinq pouces dans la cabine avant, deux unités de six pouces dans la cabine arrière. Une unité de quatre pouces pour le avant. Plaques de pont d'étanchéité à chaque pénétration du pont. Les tuyaux de descente ont des joints réglables de l'intérieur du bateau. Boules Air Concepts pour diriger l'air à l'intérieur du bateau.
- 2 x "flopper stoppers" en acier inoxydable à utiliser à l'ancre.
- 2 x Kolstrand "fish" à utiliser en cas de défaillance du stabilisateur.
- Les éléments ci-dessus sont déployés depuis les bras sur des fanions séparés avec des embrayages de corde.
- Grande plateforme de baignade intégrée à l'arrière avec des marches depuis le pont arrière.
- Échelle de baignade en acier inoxydable.
- Douche à eau douce sur le pont arrière (chaude et froide avec robinet mélangeur).
- Filins sur clips pelican pour un accès facile au canot/docks.
- Support de canne à pêche.
- Éclairages carrés LED sur le mât avant et dans les coins de la maison.
Équipement d'ancrage et de mouillage :
- Le matériel d'ancrage principal se compose d'une ancre Bruce de 110 kg / 240 lb avec chaîne ACCO de grade 70 de 350' de long, 3/8 pour l'ancre principale (nouvelle en 2022).
- Winch Maxwell VWC 4000 24V (avec moteur 2000W 24V et solénoïde inverseur). Un compteur de chaîne Auto Anchor 500C est situé à l'intérieur de la zone de pont. Il y a une station de contrôle à distance pour monter et descendre située sur le pont Matrix. Arrêt de chaîne.
- Ancre Fortress F125 pour le kedging/l'utilisation en tempête.
- Winch Lewmar 24 VDC #66 en bronze chromé à 2 vitesses ST (y compris boîte de contrôle et interrupteur au pied).
- 4 x winches manuels à deux vitesses #40 en aluminium Lewmar.
Couvertures, toile et coussins :
- Couvertures en toile pour le console BBQ/évier et le poste de pilotage/salle à manger du flybridge.
- Auvents latéraux et auvent au-dessus de la trappe de la cabine principale pour protection solaire.
- Couvertures isolées contre les tempêtes/soleil pour toutes les trappes.
Canot, hors-bord et jouets aquatiques :
- Lancer et récupérer via les bras et le treuil électrique du pont arrière.
- Assortiment de gilets de sauvetage de style récréatif pour le canot et les jouets aquatiques.
- RIB à fond rigide avec un hors-bord Yamaha de 40 ch (2020).
- Compresseur de plongée dans la salle des machines pour recharger les bouteilles de plongée.
Équipement de sécurité
- Équipement de sécurité et panneaux requis par l'USCG.
- Canot de sauvetage A de 6 personnes conforme à l'ISCG/SOLAS (2022).
- EPIRB Global Fix.
Équipement de lutte contre l'incendie :
- Système d'arrêt automatique Fireboy situé dans la zone de navigation qui arrêtera chaque moteur, groupe électrogène et chauffage au diesel. Il y a également un déclencheur manuel situé sur la cloison de la salle des machines dans la tête tribord. Unité Fireboy de la salle des machines et arrêt.
- Capteurs de chaleur dans la salle des machines, alarmes complètes du moteur ainsi que d'autres systèmes de surveillance intégrés au système Maretron.
- Détecteur de monoxyde de carbone à station unique renouvelé en 2022.
Avertissement
La société offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit demander à ses agents ou à ses experts d'examiner les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
Propulsion
Motorisation 1
Marque Moteur:John Deere
Modèle Moteur:4054 TFM
Puissance Moteur:150ch
Heures de Moteur:6818
Montage:Inbord
Type de Moteur / Essence:Diesel
Motorisation 2
Marque Moteur:John Deere
Modèle Moteur:4054 TFM
Puissance Moteur:150ch
Heures de Moteur:6756
Montage:Inbord
Type de Moteur / Essence:Diesel
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:25.45m
Tirant d'Eau Min.:1.52m
Bau:5.46m
Longeur de Ligne de Flottaison:24.84m
Divers
Matériau de la Coque:Aluminium
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:7650 l
Réservoirs de Carburant:13900 l
Réservoirs à Eau Noir:
Aménagements
Cabines:3
Toilettes:3