Motorisation
Yanmar 4JH 110
Puissance Moteur
110hp
Heures de Moteur
25
Type
Cruiser/Racer
Longueur
15,24m
Année
1990
Modèle
50 European
Capacité
8 people
Nicolle Associates - Ipswich
Informations du bateau
Description
Rénovation majeure comprenant : gréement ; voiles ; pont ; moteur.
Amarré à Ipswich, Suffolk, Angleterre.
200 000 £ plus TVA
Propriété d'une société britannique enregistrée à la TVA
donc éligible à la TVA britannique pour les acheteurs enregistrés à la TVA au Royaume-Uni
La rénovation a été spécifiée et gérée par le propriétaire qui est architecte naval.
Ce Sweden Yachts 50 - modèle européen - est en excellent état et situé dans le centre d'Ipswich, Suffolk, Angleterre, où l'un de nos courtiers vit à proximité.
Après la rénovation extensive, ce yacht a été mis à l'eau en juin 2023 depuis un chantier à Brightlingsea, Essex, et a navigué près d'Ipswich pour le nouveau gréement en août 2023. Naviguant bien en juin 2025.
Les Sweden Yachts sont réputés pour fabriquer des croiseurs-racers bien construits avec une excellente navigabilité - de véritables yachts 'bleu-eau' à longues jambes.
Conçu et construit selon les spécifications de Lloyd's, ce Sweden Yachts 50 dispose de trois cabines de couchage doubles, plus la spécification de canapé/lit de pilote dans la cabine principale, plus un lit en option de pleine longueur dans l'une des cabines arrière, soit un total de huit couchages pour adultes, tous avec des toiles de protection.
Il y a un grand salon central avec une cuisine bien planifiée et un coin repas pour huit personnes sur le côté bâbord et le poste de navigation et de commande sur le côté tribord (plus le canapé qui peut devenir le lit de pilote).
La cabine principale vers l'avant dispose de sa propre salle de bain ainsi que d'un bureau, permettant, avec les deux antennes 5G, de rester en contact avec le monde extérieur si nécessaire.
Ce Sweden Yachts 50 bénéficie d'être la propriété d'un architecte naval méticuleux qui a orchestré une excellente rénovation au cours des trois dernières années, comprenant :
- Nouveau gréement dormant,
- Nouveau gréement courant ;
- Nouvelle grand-voile et une nouvelle voile Yankee (un génois à point d'écoute haut pour la croisière au large sérieuse) ;
- Nouveau moteur de 110 ch (remplaçant le moteur d'origine de 65 ch) qui vient d'avoir son premier service et nouveau : boîte de vitesses, arbre d'entraînement et hélice à pales repliables à 4 pales - le tout avec environ 25 heures d'utilisation ;
(Remarque : le moteur plus puissant est devenu standard à partir de 1992, ce qui aide pour les passages en transit sous moteur),
Nouveau pont en Flexiteek sur le 'pont de ring' (tout sauf le cockpit et sa zone environnante)
- Nouveaux raccords de coque sous la ligne de flottaison ;
- Douze nouveaux boulons de quille pour la quille à conception d'aile de 6,5 tonnes qui aide à maximiser l'accès aux zones peu profondes et aux marinas abritées
- Nouvelles trappes ;
- Nouvelles hublots ;
- Quelques nouveaux équipements de navigation ;
- Plus de nombreuses améliorations détaillées à l'intérieur des cabines telles que de nouveaux : rideaux, robinets, tapis, coussins, etc.
Les Sweden Yachts n'ont fabriqué que 19 de ces modèles de 50 pieds et ils ont une réputation enviable parmi les marins au large avertis.
Cet exemple est un croiseur bleu-eau éprouvé ayant navigué dans l'Atlantique lors d'un événement ARC.
La quille fin permet à ce yacht de naviguer dans des eaux à tirant d'eau faible, ne tirant que 2,1 mètres.
Visite sur rendez-vous avec notre courtier local qui a pris de nombreuses photos haute résolution et vit surplombant la marina.
Une copie d'une enquête récente et détaillée - plus une vidéo prolongée réalisée par le propriétaire - est disponible sur demande.
Coordonnées
Plus de détails
Disposition : 3 cabines, salon + cuisine, 2 salles de bains
Depuis l'avant vers l'arrière, les éléments suivants sont pertinents pour chaque cabine compte tenu de la constante : tissu Alcantara non marqué ; panneaux en bois de haute qualité ; moquettes blanches lavables / imperméables ; sorties d'air chaud de l'unité de chauffage Eberspacher dénudée et entretenue.
Parquet en houx et en érable dans toutes les cabines et le sol est de niveau partout sauf dans la zone de salle à manger surélevée.
La cabine principale est à l'avant avec sa propre salle de bain attenante comprenant un lavabo en Corian, un WC et une douche à l'italienne. Le grand lit double est du côté bâbord avec un bureau et un bureau d'écriture à tribord. Il y a beaucoup d'espace de rangement.
Le salon principal a le mât en escalier à l'extrémité avant de cette zone ouverte avec un téléviseur intelligent adjacent avec un écran 'grand angle' et connectivité Bluetooth.
À bâbord se trouve une zone de sol légèrement surélevée d'un côté, étant la salle à manger qui peut accueillir 8 personnes confortablement.
Également sur le côté bâbord, à l'arrière du canapé et de la salle à manger, se trouve une cuisine très bien équipée avec une plaque de cuisson, deux réfrigérateurs et deux éviers avec des robinets séparés pour l'eau froide et chaude ainsi que pour l'eau de mer. La plaque de cuisson a son propre ventilateur d'extraction.
À tribord dans le salon principal se trouve un canapé qui peut être ajusté pour devenir le lit de pilote et au-dessus se trouve le 'centre musical' avec radio, lecteur DVD, etc.
À l'arrière de cela se trouve la table à cartes et le centre de navigation, avec des répéteurs des fonctions de navigation à la barre. C'est également le tableau de commande pour les lumières du navire et les informations relatives au stockage d'eau à travers les quatre réservoirs de carburant, de même pour les deux réservoirs d'eau.
Il y a un ensemble complet d'équipements de navigation et de communication.
Les 4 réservoirs de carburant ont été installés neufs en 2014, fabriqués par Tek-Tanks dans le Hampshire en Angleterre, et récemment nettoyés avec de nouvelles canalisations permettant la possibilité de 'bunker' du diesel à partir de la source la plus récente (séparée de celle déjà à bord).
À l'arrière, sur le côté tribord dans le salon principal, se trouve le vestiaire humide avec sa propre sortie d'air chaud et un ventilateur d'extraction.
À l'extrémité arrière du salon principal, au centre, se trouvent les marches d'entrée/sortie et à l'arrière de celles-ci se trouvent les deuxièmes toilettes avec WC, lavabo en Corian et douche. Ces installations sont accessibles depuis le couloir arrière bâbord ou le couloir arrière tribord avec une porte de chaque côté.
Le couloir arrière bâbord mène à une cabine d'invité avec un lit double.
Le couloir arrière tribord mène à une autre cabine d'invité avec un lit double avec, au-dessus, l'option supplémentaire d'un lit complet (1,9 x 0,8 mètre) bien que avec une hauteur sous plafond limitée.
Au total, il y a : 3 cabines avec lits doubles - dont une a un lit supplémentaire au-dessus du double - plus le lit de pilote, soit sept lits de taille normale plus un lit restreint.
Cabine principale. Norme élevée encore améliorée.
Comme si la spécification 'standard' d'un modèle Sweden Yachts 50 - européen - dans la spécification de couchette pilote optionnelle ne suffisait pas, cet exemple bénéficie d'améliorations telles que :
Smart TV pour permettre la connectivité Bluetooth. L'écran est de type 'grand angle' spécialement conçu pour les bateaux et une boîte à son Autex
- Nouveaux haut-parleurs ;
- Petits et grands réfrigérateurs ;
- Nouveaux tapis blancs lavables/imperméables avec bords finis ;
- Pompes à eau salée et douce pour les deux éviers du côté bâbord ;
- Lecteur DVD ;
- Nouveaux coussins pour améliorer le revêtement en Alcantara non marqué ;
- Nouveau plafond ;
- Nouveaux rideaux ;
- Nouveaux extincteurs dans tout le bateau.
Le système de gaz a été révisé et un nouveau certificat d'inspection de gaz a été délivré.
Du côté tribord, le vestiaire humide dispose non seulement de son propre apport d'air chaud provenant du chauffage à diesel Eberspacher, mais aussi d'un ventilateur d'extraction pour accélérer le processus de séchage. (Toutes les cabines ont une sortie d'air chaud de ce système Eberspacher).
Le centre de navigation et de contrôle du côté tribord a été retravaillé. Un nouveau traceur Raymarine a été installé avec une nouvelle radio AIS de classe 'B', plus un radar et un VHF Sailor très efficace. Il y a également un radar, un pilote automatique et un Navtex.
De nouveaux capteurs ont été installés pour indiquer le niveau dans les 4 réservoirs de carburant diesel en GRP (installés en 2014 et avec une capacité combinée plus grande que la norme) et également dans les deux réservoirs d'eau en acier inoxydable (environ 220 gallons UK d'eau douce lorsque les deux sont pleins).
Voiles, gréement, enrouleur automatique et treuils
Dans le cadre de la rénovation, tout le gréement dormant et tout le gréement courant ont été renouvelés.
De plus, un nouveau pataras et un tendeur hydraulique ont été installés - isolés pour la radio SSB.
Deux nouvelles voiles North ont été achetées - la Grand-voile et également le Yankee/genoa à haute clef en coupe radiale/spécifications supérieures qui fonctionne à partir du foc auto-enrouleur.
Il y a aussi un petit foc/tempête pour le foc intérieur et deux mâts de spi.
Derrière le hublot du guindeau se trouve un grand espace de rangement pour le bosco avec des cordages, des voiles et également la voile Parasailor qui est un spi symétrique pour la navigation au vent arrière.
Dans le cadre de la rénovation, les cinq winchs sur le pont avant ont été soigneusement entretenus, il y a un winch électrique de chaque côté du cockpit, et la liste complète des winchs est la suivante :
- deux winchs électriques Lewmar #66 à deux vitesses et auto-tailing pour les drisses de génois
- un winch Lewmar #44 à deux vitesses et auto-tailing pour la drisse de grand-voile
- deux winchs Lewmar #48 à deux vitesses et auto-tailing pour les halyards
- un winch Lewmar #40 à deux vitesses et auto-tailing pour le ris
- deux contrôles de chariot de drisse de grand-voile Lewmar #16 à auto-tailing
Système hydraulique central pour le bang de bôme et le pataras.
En plus des nombreuses housses montrées sur les photos, il y a aussi une housse de bateau intégrale.
Pont et Équipement
Depuis la proue vers l'arrière :
Une ancre CQR de 30 kg ou similaire a environ 50 mètres de chaîne marquée.
Le guindeau électrique est un modèle Horizon 1500 qui a été envoyé au centre de service à Glasgow pour l'équipement Simpson Lawrence et a été démonté, inspecté, rénové puis testé/calibré.
Il y a un nettoyeur haute pression à eau salée pour la chaîne et l'ancre.
L'ancre de rechange est une Delta de 25 kg.
Il y a quatre ventilateurs Dorad et trois ventilateurs Electrolux. Les compartiments moteur et batterie sont ventilés.
Le mât a été réélectrifié et il y a deux nouveaux éclairages LED sur les barres de flèche.
Les garde-corps ont été soigneusement inspectés et renouvelés si nécessaire et il y a deux portes de pilote.
Derrière le cockpit, il y a des lazarettes bâbord et tribord. L'un contient l'équipement de direction qui a été démonté et entretenu. Le lazarette bâbord a le générateur de 4,5 kW qui a été entretenu en 2022.
Les rails de poupe portent une suite d'antennes entièrement neuves, y compris des antennes fouets de 3,5 mètres, GPS, radio, etc.
Il y a une passerelle en teck Besenzoni installée et à l'arrière, il y a une plateforme de baignade et une échelle.
Flexiteek Pont
Ce Sweden Yachts 50 - modèle européen - bénéficie de nouveaux ponts en Flexiteek installés sur le pont principal.
Le Flexiteek a l'avantage considérable de réduire significativement le nombre de trous de vis nécessaires pour fixer le revêtement, minimisant ainsi l'infiltration d'eau. Un autre avantage est l'amélioration de l'isolation thermique.
Le pont en Flexiteek a été installé/posé par l'agent du produit en East Anglia, en Angleterre.
En même temps, l'occasion a été saisie pour poser une zone de solarium immédiatement devant le capot de pulvérisation. Et, pendant que le Flexiteek était posé, les rails de gréement ont été soulevés et réparés si nécessaire.
Électrique
1. Électrique
Dans le cadre de la rénovation, lorsque le nouveau moteur a été installé, toutes les nouvelles batteries et de nouveaux câbles de batterie lourds ont été installés.
Les circuits électriques, chacun ayant son propre chargeur de batterie intelligent Victron dédié, sont de 12 volts et 24 volts. Le moteur de propulsion et le moteur du générateur ont chacun leur propre batterie de 12 volts dédiée.
Le système de maison est de 24 volts.
Un onduleur peut générer 240V pour des charges électriques légères lorsqu'il est en route.
Le moteur de propulsion a un alternateur haute capacité de 60 ampères.
Le générateur de 4,5 KW dans un compartiment à l'arrière était neuf en 2012 et n'affiche qu'environ 120 heures d'utilisation depuis.
Le calorifère d'eau chaude qui chauffe l'eau tire soit de la chaleur du système de refroidissement à eau chaude du moteur, soit en utilisant l'électricité du réseau électrique.
Deux nouvelles pompes de cale.
2. Électronique
Le système Wi-Fi à bord est un système de yacht numérique 4G qui dispose d'une antenne double et de deux cartes SIM. En essence, il utilise celui qui a le meilleur signal et peut 'basculer' entre les deux.
Sur le rail arrière, il y a de nouvelles antennes qui incluent : VHF pour la radio Sailor ; GPS pour le traceur (qui n'est pas superposé à l'écran radar) ; AIS ; et le Wi-Fi 4G décrit ci-dessus.
Avertissement
Nicolle Associates offre les détails de ce navire de bonne foi, mais ne peut garantir ni assurer l'exactitude de ces informations ni garantir l'état du navire. Un acheteur doit instruire ses agents ou ses experts pour enquêter sur les détails que l'acheteur souhaite valider. Ce navire est proposé sous réserve de vente préalable, de changement de prix ou de retrait sans préavis.
- Ce navire est à vendre par une société Ltd du Royaume-Uni qui est enregistrée à la TVA au Royaume-Uni
- Comme toujours, les photographies ne rendent pas justice, donc une visite est fortement recommandée
- Ce yacht est à flot dans le port d'Ipswich Haven, Ipswich, Suffolk, Angleterre
- © 2025 Nicolle Associates.
Caractéristiques
Appareillage Électrique
Prise de Quai:✓
Générateur:✓
Convertisseur:✓
Électronique
Sondeur:✓
Radar:✓
Loch-Speedomètre:✓
Détecteur Radar:✓
Girouette - Anémomètre:✓
Répétiteur(s):✓
TV:✓
Centrale de Navigation:✓
Plotter:✓
Lecteur DVD:✓
Pilote Automatique:✓
Radio:✓
Compas:✓
Lecteur CD:✓
GPS:✓
Haut-Parleurs de Cockpit:✓
VHF:✓
Équipement Interieur
Pompe de Cale Électrique:✓
Four:✓
Pompe de Cale Manuelle:✓
Micro-onde:✓
WC Électrique:✓
Chauffage:✓
Eau Chaude:✓
Réfrigérateur:✓
Pompe à Eau de Mer:✓
Chargeur de Batteries:✓
Équipement Extérieur
Cockpit Teck:✓
Passavants Teck:✓
Support de Moteur Annexe:✓
Réflecteur de radar:✓
Radeau de Survie:✓
Coussins de Cockpit:✓
Table de Cockpit:✓
Échelle de Bain:✓
Accastillage / Gréement
Barres à roue:✓
Winch Électrique:✓
Tangon de spi:✓
Voiles
Tourmentin:✓
Grand Voile Semi-Lattée:✓
Gennaker:✓
Génois:✓
Génois Sur Enrouleur:✓
Propulsion
Marque Moteur:Yanmar
Modèle Moteur:4JH 110
Année de Construction:2022
Puissance Moteur:110ch
Heures de Moteur:25
Montage:Inbord
Type d'Entraînement:Prise Directe
Type de Moteur / Essence:Diesel
Hélice:4 Pales
Matériau de l'Hélice:Bronze
Dimensions
Dimensions
Longeur Hors Tout:15.24m
Tirant d'Eau Min.:1.98m
Bau:4.34m
Divers
Capacité en Sièges:8
Guindeau:Guindeau Électrique
Circuit Électrique:24V
Matériau de la Coque:Fibres de verre / polyester
Réservoirs
Réservoirs à Eau Douce:2 x 230 l (Acier Inoxydable)
Réservoirs de Carburant:4 x 200 l
Réservoirs à Eau Noir:1 x 100 l
Aménagements
Cabines:3
Toilettes:2